Maquettiste-en-herbe

Maquettes militaires à l’échelle 1/35°

Ce site est juste un aperçu de mes maquettes (Blindés, avions, bateaux, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui).
Le maquettisme est une passion dévorante qui consiste à reproduire à petite échelle tous types de véhicules, bateaux et aéronefs.

Type : Véhicules & Blindés
Epoque : Moderne
Modèle : Bandvagn BV 206S-VHM

Bandvagn BV 206S-VHM Bandvagn BV 206S-VHM Bandvagn BV 206S-VHM Bandvagn BV 206S-VHM Bandvagn BV 206S-VHM

 

Le véhicule à haute mobilité ou VHM est le terme utilisé au sein de l'armée française pour désigner le Bandvagn 210 Mk II, dérivé du Bandvagn 206. Il s'agit d'un véhicule chenillé, blindé, articulé, amphibie et aérotransportableconçu et réalisé par la société suédoise BAE Systems AB, anciennement Hägglunds AB, filiale du groupe britannique BAE Systems, qui l’a également vendu au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et à la Suède. .

Envisagée en 2008, la première commande portant sur 53 unités a lieu en décembre 2009 avec une livraison en unités après expérimentations entre fin 2011 et fin 2012. Lors de l’annonce du contrat, on annonce un total de 129 engins. Le prix unitaire est de 1,7 million d'euros et le coût total du contrat est de 220 millions d'euros, le soutien inclus. Au 1er juillet 2017, l'armée française dispose de 53 VHM.

 

Ce véhicule peut se déplacer sur neige, sur glace, sur terrain meuble (sable) ou humide (marais), ce qui fait qu'il est particulièrement adapté à des environnements extrêmes (polaire, désert, zones marécageuses, montagne).

Il est amphibie, ce qui lui permet une continuité totale de déplacement (par exemple franchissement d'un marécage et retour sur la terre ferme).

Il est équipé d'un treuil.

 

 

 

Données extraites de Wikipédia

Retour liste