Maquettiste-en-herbe

Maquettes militaires à l’échelle 1/35°

Ce site est juste un aperçu de mes maquettes (Blindés, avions, bateaux, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui).
Le maquettisme est une passion dévorante qui consiste à reproduire à petite échelle tous types de véhicules, bateaux et aéronefs.

Type : Véhicules & Blindés
Epoque : Moderne
Modèle : Véhicule blindé de dépannage LAV-R

Véhicule blindé de dépannage LAV-R Véhicule blindé de dépannage LAV-R Véhicule blindé de dépannage LAV-R Véhicule blindé de dépannage LAV-R Véhicule blindé de dépannage LAV-R

 Le LAV-R ou Light Armored Vehicle-Recovery est basé sur le véhicule blindé de transport de troupes LAV-25 . Il est en service dans le Corps des Marines des États-Unis depuis 1986. Le besoin initial était de 46 de ces véhicules. Les VBL-R ont été fabriqués à l'origine par la General Motors du Canada, mais utilisent des grues et des treuils fabriqués aux États-Unis.

 

 Le VBL-R a une ligne de toit surélevée et est équipé d'une grue à flèche et d'un treuil de récupération pour récupérer les véhicules endommagés ou en panne, en particulier les autres VBL. Il est capable de redresser les véhicules renversés en minimisant les dommages supplémentaires. Il peut également remorquer d'autres VBL dont la suspension et le moteur sont endommagés.

    La grue à flèche a une plage de déplacement de 256 degrés. Il a une capacité de 1 040-4 125 kg, selon l'extension et un rayon de 1,4 à 4,7 m avec protection contre les surcharges. Il y a deux stabilisateurs et deux stabilisateurs, utilisés pour fournir une plate-forme plus stable, lorsque la grue est utilisée. La grue à flèche peut être commandée à distance. Le véhicule est équipé d'un treuil de récupération d'une capacité de 13,6 t.

    Le seul armement transporté par le LAV-R ARV est une mitrailleuse de 7,62 mm montée sur pivot, utilisée pour l'autodéfense. Au total, 1 000 cartouches sont transportées pour cette mitrailleuse. Le véhicule est également équipé de lance-grenades fumigènes.

    Le LAV-R a une coque soudée, qui offre une protection contre les obus de 12,7 mm à l'arc avant. La protection intégrale est contre les cartouches de 7,62 mm. Le véhicule a une protection NBC et des systèmes d'extinction automatique d'incendie.

    Les véhicules de dépannage ont un équipage de 3 à 4 hommes, dont un commandant, un chauffeur, un gréeur et un membre d'équipage supplémentaire.

    Le LAV-R est propulsé par un moteur diesel turbocompressé Detroit Diesel 6V53T, développant 275 ch. Il porte également une unité de puissance auxiliaire, qui alimente tous les systèmes, lorsque le moteur principal est éteint. Le véhicule blindé LAV-R a normalement une configuration 8x4, qui est commutée en 8x8 si nécessaire. Il dispose d'un système de gonflage central des pneus avec des pneus runflat. Le VBL-R possède des caractéristiques de mobilité similaires pour atteindre d'autres VBL et les récupérer. Sa mobilité permet également de suivre le rythme des principaux chars de combat.

    Le LAV-R est entièrement amphibie avec une courte préparation, qui ne prend que 3 minutes. Sur l'eau, il est propulsé par deux hydrojets, montés à l'arrière de la coque. Il est capable de traverser à gué les ruisseaux, les rivières et les voies navigables intérieures.

    Ce véhicule blindé de dépannage peut être transporté par avion par le C-130 Hercules ou un avion de transport militaire plus gros. Il peut également être transporté en suspension dans un hélicoptère CH-53E Super Stallion .

 

Pays d'origine États-Unis
Service entré 1986
Équipage 4 hommes
Dimensions et poids
Poids 12,8 tonnes
Longueur 7,24 mètres
Largeur 2,5 mètres
Hauteur 2,7 mètres
Armement
Mitrailleuses 1x7,62 mm
Mobilité
Moteur Détroit Diesel 6V53T diesel
Puissance du moteur 275 ch
Vitesse maximale sur route 100 km/h
Vitesse amphibie sur l'eau 9 km/h
Varier 650 km
Maniabilité
Pente 60%
Pente latérale 30%
Marche verticale 0,5 m
Tranchée 2 mètres
gué Amphibie

 

Données extraites de Military Today

Retour liste